Filtre industriel pour le dépoussiérage de cold spray

AER a réalisé une installation de dépoussiérage sur mesure lors de projection de cold spray grâce au filtre industriel KELLER.

Pour capter ponctuellement les oversprays lors d’une projection thermique, il est inévitable de mettre en place des moyens d’aspiration appropriés.

filtre industriel coldspray

Ils garantiront ainsi une qualité constante et élevée des propriétés du matériau de vos pièces. De plus, on constate des émissions de substances dangereuses à des concentrations différentes. Leur composition, leur température et la vitesse de leur projection définissent la manière dont elles doivent être traitées. À côté des conditions spécifiques aux techniques de fabrication et aux caractéristiques des produits, des préconisations de travail et d’environnent déterminent le type de captage, l’aspiration et le type de filtre industriel à utiliser.

En effet, les poussières émises sont ultra fines, potentiellement explosibles, dangereuses pour la santé ou toxiques.

AER, au travers de sa collaboration avec le constructeur de filtre industriel KELLER, se spécialise dans la conception et la réalisation d’installations clé en main d’aspiration sur projection thermique.

En effet, AER a dernièrement réalisé une installation sur projection Cold Spray.

6 modules d’1 mètre de large composent le captage semi-enveloppé. Des trappes automatiques et asservie à la position du pistolet de projection commandent leur aspiration. Ainsi, nous localisons le débit d’aspiration au droit de la projection. Cela assure une très bonne aspiration tout en minimisant le débit d’air global. Par conséquent, il garantit les vitesses d’air en tout point.

filtre industriel coldspray

Un dépoussiéreur à voie humide de type KELLER VDN, modèle ‘’ouvert’’ à buse venturi alimentée par une pompe, garantie la filtration. Les systèmes classiques « fermés » ont un rendement de filtration beaucoup moins élevé. Cette gamme d’appareils permet en outre le traitement des poussières de classes d’explosibilité St1 à St3.

Après une année de fonctionnement, l’efficacité du système, que ce soit le captage des poussières ou le rejet qui est conforme au cahier des charges et à la réglementation en vigueur, satisfait pleinement l’utilisateur.

Découvrez d’autres articles concernant le dépoussiérage industriel :

Pour en savoir plus sur les services d’AER consultez la page « Nos métiers ».